Témoignage


Axel CLERGET (France)

Judo - Équipe de France

Carriére :


Championnats du Monde individuel :

 

  • 2018 et 2019    Médaille de Bronze  (-90 Kg)

Championnats du Monde par équipe :

  • 2018                  Médaille d'argent

  • 2017                  Médaille de bronze

Championnats d'Europe individuel :

  • 2017                  Médaille d'argent (-90 kg)

  • 2017                  Médaille de bronze

Championnats d'Europe individuel :

  • 2019                  Médaille de bronze

  • 2017                  Médaille de bronze

« J’ai travaillé avec Christophe KELLER à la suite d’une double blessure aux ischio jambiers. Christophe à une expertise très poussée. En dehors de la blessure à l’ischio, il y a eu une prise en charge globale.

 

Comme le travail était individualisé, j’ai par exemple pu prendre le temps de travailler des pilotes posturaux, des choses que l’on ne prend pas toujours le temps de refaire à l’INSEP.

C’était important de faire un historique de toutes mes blessures, s’attacher à corriger ma posture et mon fonctionnement plutôt que de n’être concentré que sur la blessure. C’est ce qui a permis qu’on travaille six à sept heures par jour sans risquer d’endommager ultérieurement mon ischio-jambier.

 

Énormément de choses ont été mises à ma disposition. Christophe Keller, avec qui j’ai travaillé, est un expert au niveau de la réathlétisation. J’ai énormément appris avec lui et j’ai apprécié sa méthode de travail, très pertinente. En plus de ça, il a monté autour de lui une équipe qui est également très pertinente.

 

Ces nouvelles méthodes ont modifié mon approche. Je veux renouveler l’expérience d’une autre façon : j’envisage d’y retourner non pour soigner une blessure mais pour travailler en présaison. Je souhaite mettre en place des protocoles d’athlétisation préventive et de préparation physique pendant les périodes de creux. L’idée est d’y retourner avant de reprendre la compétition afin de faire un réentraînement global de mon corps avant de reprendre le spécifique. Ce que font beaucoup de sportifs professionnels, pour essayer de se préparer au mieux grâce à cette approche globale : travailler les muscles profonds, travailler les muscles posturaux…

 

Cette préparation est pour moi comme un renouveau, ça m’a fait beaucoup de bien. Je repars motivé, avec de nouvelles habitudes, de nouvelles façons de voir mon fonctionnement, des choses que je vais intégrer dans mon travail quotidien. 

 

Merci Christophe»

​ © 2012 - 2020 | PPAE 

​​|

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now