Témoignage


Maria GURAMARE (FRA)

Basketeur - NCAA (USA)

 

Carrière :​

 

  • ​2013 - 2016    Pôle France INSEP

  • 2016                Université de Harvard (USA)

Palmarès sportif :

« J’ai travaillé avec Christophe pendant presque 5 mois afin de revenir d’un operation du LCA, en poursuivant ensuite sur une préparation pour ma saison de basket. Je me suis retrouvée, après avoir joué en NCAA et en équipe de France, à réapprendre à courir. Malgré quelques difficultés rencontrées, nous avons décidé d’attaquer la réathletisation ensemble. Il m’a pris en main à 4 mois postopératoires et m’a permis de revenir sur les parquets en pleine confiance et véritablement transformée morphologiquement et athlétiquement, en condition pour reprendre en pré-saison avec mon équipe de NCAA division I de basketball. 

Tout d’abord par rapport à la rééducation en elle-même, Christophe travaille avec beaucoup de passion, ce qui lui permet de toujours trouver de nouveaux exercices innovants, diversifiés et adaptés à chaque phase de la préparation. J’ai pu travailler avec du matériel et des méthodes de top niveau comme la Thermo Training Room, le Fit Light Training, BFR, bains froids; mais surtout avec un réathletiseur et préparateur physique de top niveau, qui sait inventer et composer des exercices de manière à pousser toujours plus haut dans la performance. Mis à part des exercices spécifiques de musculation, nous avons utilisé des méthodes comme le trampoline pour reprendre les sauts, des exercices d’agilités spécifiques aux déplacements dans mon sport, et j’ai pu transférer avec lui tous ces outils sur le parquet de manière à transiter vers le basket de manière très cohérente et progressive sans problèmes physiques. De plus, j’ai pu travailler dans un environnement très motivant mais dans la bonne humeur, ce qui m’a beaucoup poussée et m’a permis d’avancer même dans les moments les plus difficiles de la réathletisation.

Toutefois, grâce à Christophe je n’ai pas seulement récupéré un genou fonctionnel, j’ai véritablement effectué une préparation complète. 
Nous avons identifié et ciblé des problèmes globaux ainsi que certains deficits qui impactent la stabilité de mon genou. Christophe cherche loin la cause d’une pathologie ainsi que sa résolution. Avec lui j’ai aussi beaucoup travaillé des exercices qui stimulaient la partie mentale de mon retour de blessure et m’ont permis de reprendre entière confiance en mes genoux. La récupération sur le plan mental a été cruciale, et en travaillant dur chaque jour et de manière personnalisée, j’ai pu observer mes progrès et constater les capacités de mes genoux pour mettre de côté mes craintes. 

Le travail réalisé avec Christophe laisse une empreinte à long terme, j’effectue toujours les routines et exercices les plus importants pour ma performance et la conservation du bon état de mon corps, notamment un “5 majeur” que nous avons mis en place.


Je ne peux exprimer à quel point Christophe m’a aidée dans mon retour de blessure et tiens à le remercier profondément pour tout son travail.


Désormais je suis de retour à Harvard avec mon équipe, prête pour une nouvelle saison. Merci Christophe! »

​ © 2012 - 2020 | PPAE 

​​|

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now