Témoignage


Julie PERRETEN (France)


Entraineur du pôle France de Trampoline
Ancienne trampoliniste internationale

 

 

Si je pouvais résumer le concept PPAE de Christophe Keller, je dirai que c'est l'utilisation des connaissances scientifiques AU SERVICE des problématiques de l'entraîneur sur le terrain.

L'atout de Christophe est sa polyvalence : son vécu de sportif, son poste de formateur au CREPS, son vécu d'entraîneur de club ET de pôle, son expérience en tant que préparateur physique lui permettent d'intervenir sur de multiples champs de l'entraînement.

Personnellement j'ai travaillé avec lui à double titre: en tant que sportive et en tant qu'entraîneur. Dans ces deux situations, Christophe est intervenu sur plusieurs domaines :

  • L'accompagnement : nous avons de nombreuse discussions autour des problématiques que je vis au quotidien, il me donne des conseils, m'apporte son expertise en tant que préparateur physique et en tant qu'entraîneur, il m'accompagne aussi la  planification annuelle, la quantification de la charge et l'élaboration des contenus de préparation physique.

  • L'élaboration de programmes de préparation physique : il a accepté de m'accompagner dans un pari un peu fou, celui de reprendre la compétition après 3 ans d'arrêt. Le challenge était de taille: celui de se sélectionner en 5 mois pour le championnat du monde. Pari réussi! Il a su s'adapter tout au long de cette préparation à mes contraintes physiques liées à mon arrêt. Sur mes 10 ans de carrière, c'est la période où je me suis sentie la plus solide physiquement.

  • ​Les outils : il m'a donné des outils pour planifier, quantifier et évaluer.

  • La formation : la formation continue est essentielle pour les entraîneurs. Malgré des années d'études, certaines notions n'ont pas été assimilées ou de récentes études ont modifié les postulats scientifiques. Ensemble, nous avons donc ciblé les domaines pour lesquels j'avais besoin de revenir sur des notions essentielles ainsi que les contenus plus spécifiques que je souhaitais aborder. Le point fort de Christophe est qu'il cible les éléments qui sont indispensables à l'entraîneur dans son quotidien. Il va à l'essentiel: concision et clarté sont les maîtres mots de ses apports théoriques.
  • L'intervention sur le terrain :  il anime certaines séances de préparation physique, et intervient, à ma demande, à des moments-clés de l'année sportive.

 

Ce travailleur acharné, rigoureux, perfectionniste est avant tout un "amoureux" de la performance sportive. Il représente un tuteur précieux dans mon quotidien.

Mille mercis pour ton aide !

​ © 2012 - 2020 | PPAE 

​​|

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now