Témoignage : entraineur


Xavier DIAS (France)


Entraineur de patinage artistique
Ancien patineur international

 

 

J’ai commencé à entraîner en 2001 au club de patinage de Colmar, n'ayant aucun diplôme j’ai passé mes différents BEES (premier et deuxième degré). J’ai par la suite décidé de monter une école de patinage, avec un volume d'heures conséquent, un suivi médical, un suivi scolaire, de la danse et de la PPG, mais pour cela il m’a fallu faire mes preuves.

Avec mon épouse, entraineur également, nous avons obtenu plusieurs titres ainsi que différents podiums lors des championnats de France ces 8 dernières années. Grâce à nos résultats nous avons pu obtenir des horaires aménagés et l'aide d'un professeur de danse.

Par la suite, faisant partie des clubs formateurs français nous avons décidé de franchir un cap. Pour cela, il nous fallait plus d’expertise, il était donc nécessaire de s’attacher des services d’un préparateur physique.

Mon épouse se rendant à Nice pour une compétition, a eu l’occasion de rencontrer Christophe Keller qui était son préparateur physique lorsqu’elle était athlète de haut niveau. ​Notre choix s’est arrêt sur Christophe car il connaissait la discipline et son concept​ PPAE m’a séduit.

Christophe intervient de différentes manières : il m’aide dans la planification, met en place les charges d’entraînements, élabore les séances de PPG, me conseille. Il est également pour moi un coach en me motivant et en partageant ses différentes expériences.

Garce au suivi PPAE, du niveau national j’ai pu accéder au niveau international en préparant un patineur pour les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse et, désormais, différentes compétitions internationales. J’espère que cette collaboration avec Christophe Keller  continuera afin d’atteindre le  plus haut  niveau !

​ © 2012 - 2020 | PPAE 

​​|

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now