top of page

La réathlétisation post blessure selon PPAE :


​
« Il serait dérisoire de penser que les performances athlétiques à l’issue d’une période de réathlètisation post-blessure peuvent être synonymes d’un retour à la compétition, notamment pour les sports de contacts et de collisions où le facteur psychologique post-blessure lié à l’appréhension des « chocs » est prépondérant ». (Ch. Keller, 2012)

​

​

PPAE c’est avant tout une méthodologie de planification et d’entrainement favorisant la prévention des blessures, mais c’est également la prise en charge après leur rééducation, de sportifs blessés, et ce, quel que soit le type de blessure (traumatique, musculaire, post-opératoire etc.)

 

 


A l’issue de la période de « convalescence », PPAE vous aidera à retrouver un niveau de condition physique et psychologique optimal afin de ne pas passer directement du stade de la rééducation au stade de retour à l’activité compétitive.


La méthode individualisée de retour à l’activité post blessure PPAE allie en relation avec le secteur médical (chirurgien, médecin et kinésithérapeute) et l’entraineur de la discipline un travail physique et technico-tactique.


PPAE ce n’est pas seulement une remise en condition athlétique mais aussi un retour progressif aux réalités compétitives.


PPAE c’est également une expertise avérée concernant le retour à l’activité post blessure des sports de contacts et de collisions (rugby, football, football américain, judo, handball, boxe, hockey sur glace, basket etc.) pour lesquels le retour à un niveau de condition physique optimal ne suffira pas à appréhender la réalité compétitive à savoir les nombreux « chocs » et contacts subis par le sportif.

​
L'objectif de PPAE :

​

Vous permettre de retrouver le niveau de condition physique qui était le vôtre avant la blessure, voire, vous rendre encore plus performant.

​
PPAE c’est aussi si vous en avez besoin, un réseau médical de praticiens libéraux ou d’établissements médicaux spécialisés dans le suivi sportif tels que :

​

  • Des médecins (généraliste, traumatologie du sport, urgentiste etc.) ;
  • Des chirurgiens (membres supérieures, membres inférieurs, rachis cervicale et dorsale, chirurgie viscérale etc.) ;
  • Des cardiologues ;
  • Des Radiologues ;
  • Des kinésithérapeutes ;
  • Des ostéopathes ;
  • Un psychologue ;
  • Un centre de rééducation fonctionnelle.
bottom of page