top of page

Témoignage

​Sébastien SEJEAN (France)​​​​​​​​​

Football américain - Safety


Carrière :
​

​

  • ​2011 à ce jour           Spartiates d'Amiens, 1ére division (France)
  • 2002 à ce jour           Equipe de France.
  • 2010 - 2011                Philadelphia Eagles - NFL (USA)
  • 2010                             Nighthawks Omaha, 2010 - UFL (USA)
  • 2009                             Tuskers Floride - UFL (USA)
  • 2008                             St Louis Rams - NFL (USA)
  • 2004 - 2007                 Université Laval Rouge et Or - SIC (Canada)
  • 2003 - 2004                 Spartiates d’Amiens, 1ére division (France)
  • 2003                              Equipe d'Europe Junior
  • 2000 - 2003                 Molosse d’Anières, junior (France)

​​​​​

 

​

Palmarès sportif :

​

  • 2009                                         Finaliste avec les Tuskers de la Floride - UFL championship (USA)

  • 2008                                        Nomination pour meilleur recru chez les demis défensifs  au camp d’entraînement des Rams de Saint-Louis (USA)

  • 2007                                         Joueur défensif de la semaine 6 de la Conférence Québec et du Canada. (Canada)​

  • 2004, 2005, 2006, 2007       Coupe Dunsmore, avec le Rouge et Or de l‘Université Laval.

  • 2004 - 2006                            Champion Universitaire Canadien (Vanier Cup), avec le Rouge et Or de l‘Université Laval.

  • ​2004                                        Champion de France Élite d‘Amiens, équipe étoile du championnat (France)

  • ​​2003                                        Équipe étoile au Championnat du monde junior (San Diego - USA)​​

  • 2002                                        Équipe étoile au Championnat d’Europe junior (Glasgow - Ecosse)​​

​

Je me présente Sébastien SEJEAN, je joue au football américain depuis l’âge de 16 ans. Après une découverte rapide de ce sport  en région parisienne avec mon  1er club les Molosses d’Anières, j’ai participé à différents stages de sélection pour intégrer l’équipe de France junior dans l’optique de participer au championnat d’Europe junior en 2002.


Durant l’année 2001, j’ai été invité à différents stages sélectifs pour prétendre intégrer l’équipe. Au départ je n’y participais que pour le plaisir et la curiosité. Etapes après étape, j’ai remarqué que j’étais souvent sollicité et félicité par les recruteurs. C’est à partir de ce moment que j’ai réellement compris ce que l’on avait remarqué chez moi.

 

Suite à ces stages de sélection, j’ai été convié au stage équipe de France durant l’été 2001. En arrivant je n’avais pas d’objectif précis, j’étais toujours dans l’état d’esprit où la curiosité et le plaisir prédominaient. Durant le premier entrainement, Jeff REINEBOLD un recruteur  pour la sélection européenne junior était présent. A la fin de l’entrainement il a voulu voir 3 joueurs parmi les 60 qui étaient présents,  à ma grande surprise j’en faisais partie. Il m’a dit que j’avais un potentiel pour intégrer  Team Europe mais qu’il fallait travailler pour espérer atteindre cet objectif.


Après ces quelques mots, j’ai décidé de tenter ma chance, il ne devait certainement pas me dire cela au hasard. Par conséquent j’ai décidé de m’inscrire à la dernière minute au POLE ESPOIR D’AMIENS qui fut  le premier « sport étude football américain » en France.
Les créateurs de cette structure Olivier MORET et Christophe KELLER, faisaient partie du staff technique de l’équipe de France Junior, ceci a facilité les démarches.


En arrivant en Septembre 2001 à Amiens, j’ai découvert ce que c’était de s’entrainer  5 jours par semaine, tout en restant sérieux dans mon cursus scolaire. Les 5 premiers mois j’ai été limité dans mon entrainement, car je venais tous juste de me faire opérer d’une blessure au poignet.


Tous ces éléments rassemblés auraient pu avoir un impact négatif sur mon envie, mais à l’inverse et heureusement le fait d’avoir eu un préparateur physique certes strict, mais honnête en la  personne de Christophe KELLER m’a permis d’intégrer les fondements de l’honnêteté et du goût du travail afin d’atteindre mes objectifs quels qu’ils soient. Christophe me disait que le fait d’avoir du talent était rare, et que savoir l’optimiser était très difficile, car cela demande beaucoup de travail et de sérieux.  L’éducation et les conseils que Christophe m’a inculqués, m’ont toujours motivé aussi bien dans les moments difficiles que dans les bons moments. J’ai été en quelques sortes « formater » au haut niveau autant dans l’esprit que dans le corps.


Exactement 8 années après avoir bénéficié des précieux conseils et fondements de la préparation physique
​de Christophe KELLER via sa méthode PPAE j’intégrais officiellement les Rams de St-Louis dans la NFL en Juillet 2008.


« La douleur ne dure qu’un moment, les regrets restent toujours »


Merci Christophe !


PS :  « cut Killer » ;-)

bottom of page